Beau succès pour le loto 2014 au Collège Marquette de Pont-à-Mousson (54) !


On ne le redira jamais assez: les enseignants et le personnel de l’enseignement en général ne comptent pas leurs efforts et les heures en dehors de leur travail pour agrémenter et enrichir l’expérience des élèves lorsqu’il s’agit d’apprendre une langue. Pour l’Anglais et par tradition il s’agit souvent d’un voyage scolaire de découverte du Royaume Uni et d’une capitale internationale, Londres.

Mais cela à un coût et pour n’écarter personne du bus du départ, le financement devient très souvent la solution qui fournit le meilleur résultat à condition de ne rien laisser au hasard.

Dans le cas du collège Marquette de Pont-à-Mousson le chalenge était double: un voyage à Londres et un autre en Auvergne. La revente des stylos permettait déjà une bonne perspective. Alors en nous demandant si on n’aurait pas un lot pour offrir au loto, on a dit « Yes we can ».

affiche loto marquette 2014

Voilà donc l’échange de bons procédés: une publicité locale pour Jaimeuk.com contre plusieurs prix pour les joueurs.

Avec le FSE du collège, l’organisation a été rondement menée et le succès rencontré s’est montré à la hauteur des espérances. Élèves, profs, intendance tous sont à remercier pour cette belle soirée: bravo !

Et ce n’est pas tout: c’est maintenant l’établissement voisin qui est « contaminé » en devenant client chez nous.

Le nombre des prix et leur valeur pour le chalenge de l’Anglais du collège se retrouvent bien supérieur aux années précédentes: une motivation supplémentaire également pour se dépasser.

lots British loto

Les beaux lots qui n’attendaient qu’à être remportés

élèves concentrés au loto

Les élèves concentrés sous l’œil de leur professeur

gagnant loto marquette

Un gagnant chanceux lors de cette soirée loto du collège Marquette