L’Union Jack c’est aussi la fête, le repas ou le pique-nique


La fête nationale en Angleterre c’est la Saint-George le 23 avril. Mais il existe de nombreuses dates ou les Anglais sortent les tables et les nappes pour des pique-niques géants et colorés: à l’occasion des courses d’Epsom, lors du Royal Ascot horseracing, les régates d’aviron d’henley plusieurs milliers de sujets Britanniques y participent dans le plus beau habit du dimanche (les fameux chapeaux lors des courses de chevaux). Cela concerne bien sur cette partie de la population mais tout le monde s’y met: dans les (nombreux) parcs Londoniens, près des côtes dans le sud ou dans les régions du nord, lorsqu’arrivent les beaux jours, les Anglais sortent et mangent en extérieur, c’est une traditionfete britannique 1

Vous avez dit patriotiques?

En France même un drapeau on à du mal. Pendant ce temps nos voisins ne se posent pas la question et les fêtes se déroulent très souvent aux couleurs de l’Union Jack. Les tables et ce qu’il y a dessus sont souvent la manière pour mettre en avant les couleurs de son pays.

Une belle table de fête Union Jack

Jaimeuk.com vous proposent depuis quelques temps tout le nécessaire pour préparer une fête Britannique réussie: les chaises, les nappes de table, les assiettes, les serviettes, les pailles, le présentoir à gâteaux, le plateau apéritif, mais aussi la décoration qui va bien pour la table: confettis, drapeau de table, de verre, piques à gâteaux et pour la salle: suspensions, drapeau de porte, ruban festif, banderoles, etc… et tout ceci sans exploser le budget.

décorations Union Jack pour la salle